Les citoyens du monde!
Je suis affligé que je dois m'adresser aux gens de tout le monde avec une telle raison effrayante et triste comme la toxico-dépendance, mais de toute son âme j'espère que mes mots aideront certains gens vulnérables à éviter la confrontation avec cette terreur.
Nous n'avons pas d'autre monde, auquel nous pourrions déménager, mais chacun de nous peut faire mieux celui-ci, de ces moyens, qui lui sont accessibles, que ce soit la profession de médecin, politique ou d'écrivain.
Un des défauts sociaux faisant le monde imparfait et nécessiteux dans le changement, est la toxicomanie. Les jeunes gens essaient les drogues, en voyant à elles la voie vers la liberté, mais "la dépendance" et "la liberté" sont les notions incompatibles. On peut trouver la liberté seulement à l'intérieur de soi-même.
Il est nécessaire aux jeunes gens de savoir faire ce que j'ai appris seulement vers quarante ans – dire "non". La sagesse vient dans la vieillesse, quand c`est déjà trop tard, et celui est naïf qui pense que l'on peut transmettre cette sagesse aux jeunes générations. Mais le savoir-faire de répondre à ses actes et comprendre leurs conséquences est naturel même à la nature de la jeunesse romantique.
Il est important de comprendre que la vie n`est pas ce que tu es vécu, mais ce que tu te rappelles et de que tu peux raconter. La vie est le tour des possibilités de survivre, et étant descendu une fois de ce train, il est déjà impossible de le rattraper.
J'espère que personne de vous n'entrera dans cette obscurité sans issue, et que vous pourrez raconter beaucoup de choses de votre vie!
27.06.12, 13:51
M. Markes! Écrivez déjà l'oeuvre accusant toute la toxicomanie sur la planète! Il est le temps aux brebis de durer pour les bergers!
27.06.12, 10:43
Nous sommes assis aux ordinateurs, alors trafiquants corrompent nos enfants! Réunissez tout et sortez à la guerre! À la guerre contre la toxicomanie, contre le trafic mondiale!
27.06.12, 08:57
Il est Le grand! Votre sagesse, votre expérience, votre talent obligent à adorer. Il y a peu de classiques vivants dans le monde, et votre oeuvre est plus précieuse. Merci à vous que vous etes, merci à vous que vous participez au sauvetage de l'humanité! Tels grands hommes sauveront le monde, je suis sur!
27.06.12, 08:37
Comment on peut apprendre à dire "non" dans la société qui est configuré pour toujours dire «oui», pour se blaser et se corrompre? S'il y a des recettes ? Je crains qu'il n'y a pas. Et ne viendra pas jusqu'à ce que le déficit total de toute n’arrivera pas sur la terre, et les ressources humaines ne seront pas forcés de renoncer les excès. Et tel moment arrivera bientôt!
27.06.12, 08:35
Comment vous trouvez la position de monsieur Chavez concernant les structure étatiques et la narcopolitique en particulier? Ces sujets vous semblent populistes? Vous, comme la personne sage, comme le lauréat Nobel pouvez-vous donner la recommandation, comment il faut agir envers n'importe quel domaine.
27.06.12, 06:59
Tous les manifestes de vos voisins de ce site ont la démagogie et les appels inutiles. Où sont les moyens concrets de la décision des problèmes, où est la tentative d'être consolidé et frappé la toxicomanie? Il y a l'impression que les uns ditent de cela, et les autres vendent tout doucement.
27.06.12, 06:51
Je ne peux pas comprendre, en quoi consiste le secret du succès des écrivains? Beaucoup d'écrivains écrivent sur la même chose avec les sujets pareils, et les uns deviennent presque les classiques, les autres réussissent à vendre à peine le tirage du livre et on l'oublie. Si les gens, les scientifiques trouvent un jour cette clé de la popularité?
27.06.12, 06:44
Je veux dire au sujet des drogues et des questions littéraires. Vous trouvez, que la jeunesse reviendrait encore à la classique, à ses «valeurs éternelles»? Il est clair que dans le monde moderne dynamique il est bien ce qui est facile et dynamique, ce qui ne demande pas l'effort et les dépenses du temps superflu. Évidemment, c`est ici la racine de la toxicomanie – se détendre vite, s'oublier et avancer plus loin et encore plus rapide, probablement. Je pense que notre existence est cyclique, les temps arriveront, quand la jeunesse s'étirera aux sources, en enlevant des stimulateurs de la vie.
27.06.12, 06:39
Monsieur Markes, dites, vous exprimez exactement que la liberté et la dépendance n'ont pas rien de commun, cependant, pourquoi jusqu'ici on n'a pas trouvé le remède universel pour porter cette idée jusqu'aux gens? Je pense, aux psychologues, aux philosophes, aux toxicologues et aux écrivains il est nécessaire de se réunir ensemble et faire quelque chose dans ce plan!
27.06.12, 04:24
Les critiques littéraires marquent que le sujet de la solitude - un des principale dans votre oeuvre. Cependant le toxicomane, en commençant à utiliser la drogue, aussi se condamne lui-même à la solitude. Alors peut-être ,les toxicomanes sont – les excellents prototypes pour vos peronnages ? Les parias de la société, les personnalités solitaires et dégénérant ? Je pense que ce sujet peut être bien développés dans les œuvres en prose.
26.06.12, 23:28
Ainsi les belles-lettres sont aussi la drogue. Et c`est le monde illusoire fait naître par l'imagination de l'écrivain, pas toujours saine, et là il y a les mondes faits naître sous l'effet des moyens psychoactifs. Il faut élaborer le mécanisme de la substitution d'un monde par l'autre, faire les oeuvres intéressantes et petit à petit détournant de "présentes" drogues.
26.06.12, 17:21
La façon la plus efficace pour lutter contre la drogue - c'est leur dire «non» à tous les niveaux, de l'état de la religion et de la famille!
26.06.12, 17:12
On m`a raconté que la Hollande est un supermarché original européen des drogues. Il est facile de trouver Ici les drogues. Les prix sont bas. Les chances d'être attrapées sont minimales, et on peut les transporter chez soi... C'est triste, toute la motivation de lutter disparaît. Si vous trouvez cela éthique - la vente ouverte dans un endroit et l'interdiction dans l'autre?
26.06.12, 16:51
Merci pour votre littérature! Je voulait toujours personnellement cela vous dire!
26.06.12, 16:50
Dima, ca ne doit être pas, comme chez vous en Russie, je comprends, le pays est immence, peu de ressources, mais la personne a le droit de vivre non comme l'animal, et la tâche de l'État - aider les citoyens de cette direction. En Allemagne l'État se soucie des habitants,et j'en suis sûr, il faut être partout comme ca, en effet, nous, on est les citoyens loyaux, nous payons les impôts, nous avons le droit de vivre comme les gens.
26.06.12, 16:44
Vous êtes un écrivain remarquable, mais on regrette de cela dire, mais, aujourd'hui, même les mots le plus passionnés inutiles, la propagande ne travaille pas, oui - les affiches, les annonces, les appels, les programmes d'État, les educations parentales etc. - tout cela a perdu la force, aujourd'hui chacun pour lui-même, et si tu es fort par l'esprit, tu survivras, si non - tu descendras vers les cadavres, voilà toute la philosophie.
26.06.12, 16:38
Iliria, vous êtes quoi petit enfant ? Il est temps de comprendre depuis longtemps que personne ne doit à personne rien dans cette vie. Si la tête est absente, de qui ce problème? Le problème de l'État que les parents n'élèvent pas les enfants, ne les apprennent pas,ce qui est bon est ce qui mal? Il ne faut pas engager à quelqu'un le soin de soi-même, c'est ridicule, vous êtes tous en Europe, juste comme dans le vide, vous n’avez pas vu la vie réelle, venez chez nous à la Russie, nous montrerons.
26.06.12, 16:00
Telles énonciations morales ne donnent pas déjà l'effet sur la jeunesse, tout le monde s'est rempli de la débauche, le totalitarisme est la seule sortie.
26.06.12, 15:56
"Il est important de comprendre que la vie ce n’est ce que tu as vécu, mais que tu te rappelles et de que tu peux raconter. La vie – le tour des possibilités de survivre, et étant descendu une fois de ce train, il est impossible de le rattraper", je suis d'accord, mais comment nous devons survivre, quand l'État, à qui nous avons confié le devoir de se soucier du peuple, nourrit nos enfants des drogues ?
26.06.12, 13:25
Comme vous avez bien dit, je vous adore. Merci que vous vous exprimez sur ce sujet.
26.06.12, 13:22
J'ai un parent toxicomane, j'imprimerai et je lui transmettrai vos mots, ils m'ont inspiré, peut-être qu'ils l'aideront aussi.
26.06.12, 13:15
Merci à vous, vous avez si bien dit tout cela . Vos mots m'ont vraiment touchés, ici il ya quelque chose de bien, je vous remercie beaucoup. Vous êtes un grand écrivain.
26.06.12, 12:43
"Mais avoir la capacité à assumer la responsabilité pour les actions et de comprendre leurs conséquences il est naturel même à la nature de la jeunesse romantique" - il a les concepts correctes respect!